`
Obtenir une démo

Offrez les meilleurs avantages et simplifiez votre gestion du comité d'entreprise

La solution CE / CSE moderne et complète

Des bénéficiaires heureux grâce à leur comité d'entreprise

Des offres pour tous

Proposez des avantages qui correspondent à tous vos bénéficiaires (jeunes, familles, retraités, expatriés...).

Un service client accessible

Notre équipe est à l'écoute de vos salariés et fait son maximum pour leur délivrer l'expérience qu'ils méritent.

Toujours à portée de clic

Les avantages sont accessibles depuis ordinateur, tablette et mobile pour un usage toujours plus pratique !

bénéficiaires cse
Pouvoir d'achat

Du pouvoir d'achat supplémentaire avec des réductions CE

Un large choix d'offres

Notre catalogue contient plusieurs milliers d'offres non publiques sur tous les univers.

Disponibles toute l'année

Nos offres sont disponibles toute l'année et accompagnent les salariés au quotidien.

Participation du CSE

Subventionnez et créditez les cagnottes des salariés directement sur la plateforme pour les comités d'entreprise. 

Un CE externalisé pour simplifier la gestion

Gestion des collaborateurs

Ajoutez manuellement ou par CSV et paramétrez les droits des salariés, gestionnaires et administrateurs.

Gestion des avantages

Créez, communiquez et suivez l'utilisation des avantages en quelques clics avec notre solution CE / CSE modulable.

Gestion comptable

Enregistrez des opérations puis nous nous occupons de la saisie des écritures comptables et des rapports. La comptabilité des comités d'entreprise entièrement intégrée. 

Statistiques

Pourquoi avoir une solution CSE ? 


La fusion des instances du personnel - comité d’entreprise, délégué du personnel, comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail - a provoqué de nombreux changements au sein des entreprises. Le Comité Social et Économique (CSE) est la nouvelle instance du personnel, obligatoire depuis le 1er janvier 2020 pour toute entreprise qui compte 11 salariés ou plus depuis un an. 

Le nombre total d’élu au sein de l’entreprise a ainsi été réduit, tandis que le cadre de leur mission élargi. Chaque élu devra ainsi se former et utiliser avec parcimonie ses heures de délégation.

Une solution CSE pourra ainsi faire gagner du temps aux élus sur de nombreux aspects. Chaque élu a un rôle en particulier - trésorier et secrétaire CSE par exemple - devra assurer ses fonctions et responsabilités. Dans une majorité des CSE, les élus ne sont pas des membres permanents : ils cumulent leur fonction de salarié et d’élu du Comité Social et Économique

Proposer des avantages à ses salariés


Les missions du CSE étant multiples, une solution CSE est un moyen simple pour permettre à ses salariés de bénéficier d’avantages. Mettre en place des avantages salariés a de nombreux bénéfices pour le CSE. Cela a notamment une vocation sociale : augmenter le pouvoir d’achat des salariés et favoriser l’accès à la culture, aux loisirs, aux activités sportives, ou bien le départ en vacances. Les avantages salariés permettent aussi de créer du lien entre les salariés. 

Un prestataire CSE permet notamment la mise en place d’une billetterie. Les salariés pourront ainsi bénéficier de remises sur des tickets de cinéma, parc d’attraction, spectacles, concerts, musées, théâtres… La plateforme d’avantages Sweevana garanti l’envoi instantané des e-tickets pour une expérience optimale. Des ventes privées sont d’ailleurs disponibles pour compléter l’offre. 

Le CSE peut également subventionner la billetterie en quelques clics sur la solution CSE. Quelques exemples de CSE clients Sweevana : participation de 3€ par ticket de cinéma Pathé Gaumont dans la limite de 5 achats par salarié par mois, ou -20% de réduction supplémentaire sur toutes les activités culturelles. 

Enfin, le CSE peut créditer des chèques cadeaux dématérialisés. Chaque salarié peut recevoir par exemple 100€ pour Noël grâce à leur CSE. Les chèques cadeaux CSE Sweevana sont cumulables avec les réductions ! 

Simplifier la gestion du CSE


Les tâches administratives sont nombreuses pour les CSE. Un CE externalisé peut justement aider les CSE à gagner du temps sur de nombreux aspects. Elle permet notamment de faciliter la communication entre les élus et les salariés. Pour le trésorier du CSE, la valeur de la solution CSE sera également pour la comptabilité et la gestion. Autre exemple : suite à une réunion CSE, le secrétaire pourra publier le procès-verbal directement sur la plateforme du CSE. Tous les salariés auront ainsi accès au compte-rendu de la réunion. 

Une solution CSE adaptée à vos besoins 


Le dernier aspect à ne pas oublier : recourir à la solution Sweevana permet aussi de profiter de son expertise et de sa disponibilité pour se faire accompagner au quotidien. Le CE externalisé Sweevana est parfaitement adapté aux TPE, PME et grands groupes. 

Adoptez Sweevana

Demander une démo