Témoignage client : pourquoi Mistertemp' Group a choisi Sweevana

Sommaire:

Mistertemp’ Group, leader de l'intérim digital


MisterTemp’ Group est une entreprise qui propose un service d'intérim digital. Elle assure à ses 5 000 clients et 700 000 candidats une nouvelle expérience de l’intérim : la prise de contact avec les intérimaires sélectionnés s’effectue directement via SMS et email. 


Anciennement nommé Alphyr, l’entreprise a changé d’identité récemment pour s’appeler Mistertemp’Group. Le groupe est composé d’un réseau de plus de 120 agences réparties en France, Canada et Italie: Aquila RH, Lynx RH, Vitalis Medical et Mistertemp (Gestion) pour assurer une expertise métier sur chaque verticale adressée.  


L’entreprise est en pleine croissance et vise à renforcer ses effectifs en 2020. 

Présent sur tout le territoire national depuis 2010, le spécialiste du recrutement et du travail temporaire figure d’ailleurs parmi les lauréats de la première promotion du French Tech 120.


Pourquoi proposer des avantages salariés ? 


Un des piliers fondateurs du succès de Mistertemp’ Group a été de miser sur l’humain. En responsabilisant les patrons d’agences franchisées, en sélectionnant les intérimaires qualifiés ou en recrutant les salariés du groupe, tous ont été au coeur de la croissance de l’entreprise. 


Proposer des avantages salariés à tous les membres de la communauté Mistertemp’ a donc été une suite logique pour l’entreprise. Les avantages salariés sont un élément essentiel de la démarche QVT (Qualité de Vie au Travail) qui permet de renforcer le sentiment d’appartenance à l’entreprise et de favoriser l'engagement et le bien-être des salariés. 


Habituellement dispensés par les comités d’entreprise ou comité social et économique (CSE), les avantages salariés sont aussi un moyen de se différencier des entreprises concurrentes. Avec le volume de candidats à gérer, Mistertemp’ Group a fait de l’expérience intérimaire une priorité, ce qui la différencie nettement des autres agences d’intérim et lui permet attirer davantage de candidats. Intégrer d’autres paramètres que le salaire dans le package global de rémunération permet de se distinguer des concurrents et de mettre en valeur l’attention que porte l’entreprise aux candidats. 


Enfin, les avantages salariés sont un levier important pour engager et fidéliser les talents. Le leader de l’intérim’ digital permet par exemple aux patrons des agences franchisées de mettre en place un programme d’incentive pour stimuler l’efficacité de ses effectifs avec notamment des chèques cadeaux dématérialisés.


Avec une volonté commune de démocratiser l’accès aux avantages, Mistertemp’ Group a opté pour la plateforme Sweevana.

Pourquoi Mistertemp’ Group a choisi Sweevana ? 


La meilleure expérience pour les bénéficiaires 


“En tant que leader de l’intérim digital, nous souhaitions proposer une plateforme moderne qui reflète vraiment l’expérience que Mistertemp’ Group souhaite offrir à sa communauté. Nous avons été séduits par la solution d’avantages salariés Sweevana. Comme nous, ils proposent une expérience digitale où tout est à portée de clic ! 


Avec notre réseau de 120 agences présentes partout en France, la couverture nationale des cinéma ou parcs d’attraction, était un élément clé pour nous.”


Une gestion ultra simplifiée


“Avec un déploiement rapide, nous avons pu proposer des avantages sur l’ensemble de nos agences partout en France. Chaque patron d’agence est complètement autonome et peut gérer directement les bénéficiaires et piloter son programme d’avantages. Ce fonctionnement nous a fait gagner énormément de temps et nous avons une grande flexibilité sur ce que nous souhaitons mettre en place. “


Programme d’incentive sur-mesure 


“Proposer des chèques cadeaux dématérialisés était aussi une forte demande de nos franchisés pour récompenser les intérimaires les plus actifs ! La plateforme est non seulement très simple à paramétrer, le support client est aussi très réactif pour nous accompagner sur ces sujets.”


Partager sur LinkedIn

Adoptez Sweevana

Demander une démo