Les 5 outils indispensables pour les Office Manager

Sommaire:

Peu connu en France il y a quelque années, le métier d’Office Manager se répand de plus en plus particulièrement dans les petites structures dont les besoins ne cessent de croître. Cette fonction exige d’être polyvalent car les tâches sont multiples : savoir gérer la relation avec les fournisseurs, intégrer les nouveaux collaborateurs, gérer l’achat de produits et services, prendre parfois en main les ressources humaines etc.

L’organisation est donc clé pour assurer l’ensemble de ses missions en tant qu’Office Manager. Nous vous avons sélectionné le top 5 des outils pour Office Manager qui permettent de faire gagner énormément de temps tout en apportant un service de qualité pour les collaborateurs de l’entreprise !  

Notre sélection des 5 outils pour Office Manager

1. Totem

Totem fournit et gère des mini-cafétérias conviviales où les produits sont diététiques et gratuits pour les salariés. Elle propose la mise en place d’équipements sur-mesure (meubles modulaires, fontaines à eau, réfrigérateur, machines à café) et la livraison quotidienne ou hebdomadaire de cafés, thés, fruits, boissons et autres snacks. L’Office Manager n’a pas à calculer les bonnes quantités, choisir les bons produits ou à varier l’offre proposée, Totem s’occupe de tout ! La solution idéale pour que la pause devienne un véritable moment de convivialité.

2. Supermood

Supermood permet aux RH, Office & Happiness Manager de comprendre comment leurs salariés s’épanouissent, travaillent et évoluent au sein de leur entreprise. Avec l’envoi de micro-sondages réguliers et ludiques, il est facile de suivre l’engagement et les retours des employés sur les actions mises en place par l’Office Manager par exemple. La solution permet ainsi de prendre constamment le pouls des salariés.

Ce qu’on préfère chez Supermood, c’est le SuperLike. Il favorise la reconnaissance entre collaborateurs. Chaque employé a la possibilité une fois par semaine d’attribuer un seul SuperLike au collaborateur de son choix. Bref, c’est un must-have pour instaurer une culture du feedback et de la reconnaissance entre collaborateurs !


3. Cleany

Cleany propose un ensemble de services pour l’entretien des bureaux – bricolage, recyclage, plomberie, électricité – pilotable en quelques clics. La solution apporte un service complet pour faire gagner un maximum de temps. La qualité du service repose sur les agents d’entretien qui sont tous recrutés en CDI puis formés à la Cleany Academy. Une référence sur le secteur, vous ne serez pas déçu. Et la multitude de services proposés peut s’avérer extrêmement utile : nettoyage récurrent, permanence, nettoyage de vitre, de moquette etc.

4.Bird Office

Bird Office permet de réserver simplement des salles pour des événements professionnels. Avec un réseau de plus de 8500 salles, la plateforme propose des lieux pour des réunions, séminaires, conférences,  et d’autres lieux atypiques. Bref, idéal pour organiser des événements en seulement quelques clics !

5. Alan

Alan est la première mutuelle française 100% dématérialisée. Avec une expérience en ligne, chaque employé peut retrouver sur son compte personnel l’historique de tous ses paiements santé et suivre ses remboursements. Les entreprises peuvent s’inscrire en 5 minutes et bénéficier d’un service client ultra réactif. Si vous cherchez la solution idéale pour une mutuelle santé, pas d’hésitation à avoir 😉

Bonus : Sweevana

Sweevana permet aux entreprises de mettre en place des avantages salariés sur mesure en quelques clics. Le RH, CSE ou Office Manager défini  les avantages qu’il souhaite offrir à ses employés, pour que chacun puisse profiter de ses avantages (Spotify, Netflix, Amazon Prime, cinéma, salle de sport, massage, billets d’avion etc.).


Partager sur LinkedIn

Ils nous font confiance

Rejoignez les entreprises (CE, CSE , RH) qui proposent déjà des avantages salariés avec Sweevana

Adoptez Sweevana

Demander une démo