Chèques cadeau Sainte Catherine / Saint Nicolas : mode d'emploi

Sommaire:

 Il est  possible pour l'entreprise ou le CSE d'offrir des chèques cadeaux en étant exonéré de charges à condition de respecter la réglementation URSSAF

Elle mentionne 11 événements :

Chèques cadeau Sainte Catherine / Saint Nicolas : mode d'emploi

Pourquoi offrir des chèques cadeaux Sainte Catherine / Saint Nicolas  ? 

 

Parmi les événements URSSAF, il est clair que la Sainte-Catherine et la Saint-Nicolas ne sont pas les deux événements les plus connus et répandus parmi les Comités Sociaux et Économique. La Sainte-Catherine a lieu le 6 novembre et célèbre les femmes célibataires de 25 ans. La Saint-Nicolas a lieu le 6 décembre concernent les hommes célibataires de 30 ans. Si ces deux traditions sont relativement anciennes, elles sont l’occasion de faire la fête ! 

L’intérêt d’offrir des cartes cadeaux Sainte-Catherine / Saint-Nicolas est qu’il est un moyen d’offrir un cadeau aux salariés qui n’ont pas d’enfant. En effet, les autres événements URSSAF tels que la naissance ou la rentrée scolaire vont concerner seulement les salariés qui ont des enfants. C’est un moyen de rétablir un peu plus d’équité envers les salariés. 

 

Où utiliser sa carte cadeau Sainte Catherine / Saint Nicolas ? 

 

Un salarié qui reçoit sa carte cadeau Sainte Catherine / Saint Nicolas peut ainsi l’utiliser de plusieurs manières (liste non-exhaustive) :

 

Mode et vêtements 

Le bon d’achat Sainte Catherine / Saint Nicolas permet notamment d'acheter des vêtements. L'occasion de se faire plaisir et renouveler sa garde-robe. Les enseignes éligibles sont donc nombreuses : Nike, Galeries Lafayette, Okaïdi, Etam, Sarenza, Zalando, La Redoute…

 

Électroménager 

La carte cadeau Sainte Catherine / Saint Nicolas peut aussi s'utiliser sur des enseignes d'électroménager, disponibles sur tous les rayons des enseignes comme Darty ou Boulanger par exemple. 

 

Maison

Le bon d’achat Sainte Catherine / Saint Nicolas peut être utilisé dans des enseignes telles que Ikea, Nature & Découverte, Conforama, AM-PM ou Castorama par exemple.

 

Beauté

La carte cadeau Sainte Catherine / Saint Nicolas permet de se faire plaisir sur les offres parfums et autres : Guerlain, Yves-Saint-Laurent, Kiko, Marionnaud, Dior, Chanel etc. 

 

Activités culturelles

La carte cadeau Sainte Catherine / Saint Nicolas est également utilisable sur les activités culturelles : cinéma, théâtre, concerts, spectacles, musées, châteaux, événements sportifs… L'opportunité de sortir avec sa famille ou ses amis ! D’autres services culturels sont éligibles comme Netflix ou Spotify par exemple. 

 

Loisirs

Les bons d’achat Sainte Catherine / Saint Nicolas sont utilisable les jeux-vidéos (Xbox, Playstation, Nintendo) et appli mobiles (Petit Bambou, Babbel…). Et bien-sûr les loisirs plus traditionnels comme les parcs d’attraction : Disneyland Paris, Marineland, Futuroscope, Parc Astérix... 

 

Activités sportives 

La carte cadeau Sainte Catherine / Saint Nicolas est utilisable sur les abonnements à la salle de sport (Cercles de la Forme, Urban Sport Club, Classpass…) et sur des équipements sportifs (Decathlon par exemple). Une bonne occasion de se remettre au sport !

 

Autres

Il existe d’autres types d’enseignes où utiliser sa carte cadeau Sainte Catherine / Saint Nicolas. Les deux enseignes les plus classiques sont la Fnac et Amazon.  

 

Si vous avez des interrogations sur les chèques cadeaux Rentrée Scolaire, n’hésitez pas à nous écrire à hello@sweevana.com

 

Quels sont les salariés éligibles au chèque cadeau Sainte Catherine / Saint Nicolas ? 

 

Les chèques cadeaux Sainte Catherine sont destinés aux femmes non mariées qui fêtent leur 25ème anniversaire dans l’année civile en cours. Pour les chèques cadeaux Saint Nicolas, seuls les hommes non mariés qui fêtent leur 30ème anniversaire sont concernés. 

En revanche, les chèques-cadeaux ne concernent pas les enfants de l’Est ou du Nord de la France, qui célèbrent la Saint Nicolas, un peu comme Noël.

 

Comment offrir des chèques cadeaux Sainte Catherine / Saint Nicolas ? 

De nombreux moyens existent pour offrir des chèques cadeaux Sainte Catherine / Saint Nicolas.

Vous pouvez par exemple faire appel à Sweevana pour proposer des cartes cadeaux Sainte Catherine / Saint Nicolas. 

  • Utilisable sur un internet et en magasin 
  • Large réseau de partenaires
  • Cumulable avec les réductions
Partager sur LinkedIn

Adoptez Sweevana

Demander une démo