Chèque cadeau Fête des mères / pères : mode d'emploi

Sommaire:

Le chèque cadeau fête des mères / pères est un moyen de faire plaisir simplement aux salariés qui sont parents. L'exonération de charges est possible en respectant la réglementation URSSAF.

 

Chèques cadeaux Fêtes des mères / pères : mode d'emploi

Pourquoi offrir des chèques cadeaux fête des mères / pères  ? 

Ce sont deux événements qui ont lieu pratiquement au même moment dans l’année : la fête des mères a lieu le 7 juin tandis que la fête des pères le 21 juin. Ils consistent à célébrer ceux qui sont parents. 

C’est l’occasion pour l’entreprise ou le CSE de marquer ces événements en offrant une carte cadeau pour la fête des mères et la fête des pères. Avoir des enfants implique nécessairement des charges en plus tout au long de l’année. Offrir bon d’achat est donc l’opportunité d’augmenter le pouvoir d’achat des salariés concernés ! 

 

Où utiliser sa carte cadeau fête des mères / pères ? 

 

La fêtes des mères et la fête des pères sont des événements qui n’impliquent pas d’achats en particulier. Afin d’être en conformité avec la réglementation URSSAF, il faut cependant s’assurer que l’utilisation du chèque cadeau soit en lien avec l’événement. La restriction n’est donc pas la plus importante : le choix est large pour les bénéficiaires ! 

Un salarié qui reçoit sa carte cadeau fête des mères / pères peut ainsi l’utiliser de plusieurs manières (liste non-exhaustive) :

 

Mode et vêtements 

Le bon d’achat fête des mères / pères peut être utilisé pour acheter des vêtements. Pratique pour se faire plaisir ! Surtout que la période des soldes d’été est commence à la fin du mois de juin…  Les enseignes éligibles sont donc nombreuses : Nike, Galeries Lafayette, Okaïdi, Etam, Sarenza, Zalando, La Redoute… Pour les papas ou les mamans, il y en a pour tous les goûts. 

 

Électroménager 

La carte cadeau fête des mères / pères est souvent utilisée sur des enseignes d'électroménager.

 

Maison

Des dépenses importantes comme l’entretien de chez soi peuvent être comblées par le chèque cadeau fête des mères / pères. Le bon d’achat peut être utilisé dans des enseignes telles que Ikea, Nature & Découverte, Conforama, AM-PM ou Castorama par exemple. 

 

Beauté

Autre classique des bons d’achat : les offres beauté et cosmétiques. Tous les papas et mamans vont pouvoir se faire plaisir sur les offres parfums et autres : Guerlain, Yves-Saint-Laurent, Kiko, Marionnaud, Dior, Chanel etc. 

 

Activités culturelles

La carte cadeau fête des mères / pères est également utilisable sur les activités culturelles. Toutes les offres de billetterie habituellement présentes sur les plateformes d’avantage sont donc éligibles : tickets de cinéma, théâtre, concerts, spectacles, musées, châteaux, événements sportifs… Ces services sont d’ailleurs souvent remisés sur des plateforme d’avantages comme Sweevana, une occasion de cumuler bon d’achat et réduction ! 

D’autres services culturels sont éligibles comme le streaming musical ou vidéo : Netflix, Spotify, OCS, Deezer… Utilisés par plusieurs millions de français, ces services déçoivent rarement ;)

 

Loisirs

Les parents peuvent utiliser leur bon d’achat sur des activités de divertissement. Les options sont nombreuses entre les jeux électroniques comme la Playstation, la Xbox ou des applications mobiles comme Petit Bambou ou Babbel. Il est possible également d’utiliser le bon d’achat sur les parcs d’attraction comme Disneyland Paris, Marineland, Futuroscope, Parc Astérix…! 

 

Activités sportives 

La carte cadeau fêtes des mères / pères est utilisable sur les abonnements à la salle de sport (Cercles de la Forme, Urban Sport Club, Classpass…) et sur des équipements sportifs (Decathlon par exemple). 

  

Autres

Il existe d’autres types d’enseignes où utiliser sa carte cadeau fête des mères / pères. Les deux enseignes les plus classiques sont la Fnac et Amazon.  

Si vous avez des interrogations sur les chèques cadeaux, n’hésitez pas à nous écrire à hello@sweevana.com

 

Quels sont les salariés éligibles au chèque cadeau fête des mères / pères ? 

 

Comme l’événement l’indique, les bénéficiaires sont uniquement les salariés qui sont parents. Un salarié peut ainsi bénéficier jusqu’à 171€. Le montant ne dépend pas du nombre d’enfants, seulement du statut ou non de parent.  

 

Comment offrir des chèques cadeaux fête des mères / pères ? 

De nombreux prestataires - comme Sweevana 😁 - existent pour aider les CSE à proposer des chèques cadeaux fête des mères / pères. Afin de garantir la meilleure expérience aux bénéficiaires, nous conseillons d’offrir des cartes cadeaux dématérialisées multi-enseignes. Elles laissent le choix aux salariés de l’utiliser sur internet ou en magasin parmi un large choix d’enseignes. 

Sweevana est une solution moderne qui accompagne des entreprises et CSE de toutes tailles à proposer des chèques cadeaux fête des mères / pères. 

  • Utilisable sur un internet et en magasin 
  • Large réseau de partenaires
  • Cumulable avec les réductions
Partager sur LinkedIn

Ils nous font confiance

Rejoignez les entreprises (CE, CSE , RH) qui proposent déjà des avantages salariés avec Sweevana

Adoptez Sweevana

Demander une démo